élémentaire de l’eau

elementaire_stephane gibert

Save

6 réflexions au sujet de « élémentaire de l’eau »

    • Merci ! Je me disais bien qu’il y avait une chance que cela te plaise…;) Tu as raison, il y a une piste à suivre dans le traitement, je vais m’y remettre de suite ! Bonne journée 🙂

    • Génial ! Tu le trouves beau ? … Je suis très content, merci ! 🙂 Pour la recette, j’utilise une palette graphique, photoshop, des centaines de calques, des milliers de courbes de Bézier (c’est du dessin vectoriel), donc pas mal d’huile de coude, une bonne dose de patience et beaucoup de café ! 😉 J’ai commencé cette image il y a une semaine sans aucun plan d’attaque ni brouillon, je suis parti d’une photo que j’aimais bien puis, en m’appuyant sur certaines lignes anatomiques fortes (position du corps, structure musculaire…), j’ai construit l’image en répondant à une courbe par une autre. Au sortir de ce projet je réalise que photoshop est mon ami, peut-être même en passe de devenir un meilleur ami qu’illustrator… La finition des courbes autant que des pointes est plus réaliste à l’œil, moins de pixels qui accrochent, le résultat est beaucoup plus propre, plus lisse. J’ai très envie de recommencer et ton message autant que tous les encouragements que reçoit ce blog sont de belles et de vraies motivations, merci beaucoup ! Je te souhaite une bonne journée.

      • Ce qui me plait particulièrement, c’est la pureté des lignes et des courbes, l’harmonie des couleurs. Quant à la technique, c’est très complexe dis-donc. Mais le résultat est à la hauteur de tes efforts.

  1. Très joli mélange des genres qui donne au final un résultat des plus harmonieux. L’allure guerrière de la fille ne peut que me plaire 😉 !

Laisser un commentaire

